• Fishing en petite rivière!

04 mai 2016

Mon ami Gilles Duguet et moi, nous pêchons une petite rivière avec quelques bons souvenirs. La stratégie de pêche mise en place a été un partage à 100%. Les positionnements des cannes ont été avec l’aide d’un bateau pneumatique. Gilles préférait pêcher...

• Pied de mouton

17 novembre 2015

Appelé aussi hydne sinué, le pied de mouton est un champignon bien connu. Son nom est du à la ressemblance au vrai pied de mouton. Un champignon à aiguillons de chair ferme, épaisse et cassante, de couleur blanche crème qui devient vite roux et orange....

• Poisson Vive, attention aux pieds

11 août 2015

La Vive est un poisson marin de famille Trachinidae ou il existe 9 espèces, notamment la grande Vive (Trachinus Draco) et la petite Vive (Echiichthys Vipera). Je vous présente la petite appelée communément la Vive vipère d’une taille maximum de 15 à 20...

• Relachez les s.v.p.

06 janvier 2016

A la fin de l'année, lors d'une partie de pêche de carpe avec mes amis, nous croisons un pêcheur de carnassiers qui pêche non loin de nous. Dans son seau un vivier, mon ami Jérémy découvre un vrai trésor. Des petites carpes fully scaled de rêve servant...

• Retour en Seine

13 septembre 2015

Apres les crues de printemps à la fin du mois d'avril et au début du mois de mai, beaucoup de carpes de ma région ont quitté les lacs et les gravières pour rejoindre les rivières et vice versa. Au retour de mes vacances en familles, je me suis attaqué...

• PECHE A LA ONE AGAIN

11 septembre 2017

Parmi de très nombreuses anecdotes que j'ai vécu au bord de l'eau, je me souviens d'une partie de pêche ou le facteur chance m'a procuré deux belles carpes de mes rêves ! La recettes a été simple, c'est de lancer mes lignes en version débutant, n'importe...

• Brico: trépied b.r.c.

30 décembre 2015

A cette période hivernale les pêcheurs de carpe se raréfient. La pêche précis au spot, c'est maintenant ou jamais, surtout quand les carpes ne sont pas très actives. Utiliser un bateau amorceur radiocommandé est bien venu. Le problème est que l'on a que...

• Record de Jérémy

21 septembre 2015

Après une session difficile dans un lac public, accompagné de notre ami commun Patrice Pellé, je reçois un SMS de Jérémy Koechler; Il a mis dans l'épuisette un bloc après plusieurs carpes modestes. Le peson affiche 27,5 kg !! Pour cette splendide carpe...

• Vesse de loup géante

25 août 2015

La vesse de loup géante de genre (calvatia gigantea) est un champignon impressionnant. C'est une grosse boule blanche lisse, posée comme un ballon sur l'herbe ou parfois les passants tapent dedans avec leurs pieds. Il est formé par plusieurs milliards...

• Brico: pelle à appâts

25 novembre 2015

Lors de ma dernière partie de pêche, avec mon ami Alexandre Extra, il m'a fait découvrir un outil bien utile pour amorcer des carpes avec des graines, des pellets, des bouillettes ou d'autres petites particules. Cette pèle brico est idéale pour amorcer...

• Carpe malade

25 février 2016

Il existe de nombreuses maladies chez la carpe, plus ou moins connues. Certaines maladies et symptômes internes sont difficiles à détecter (sans trace visible) à part leur comportement anormal. Elle nage mal ou bizarrement, elle est faible, maigre, ne...

• QDB Baits

09 mars 2017

J'intègre la Team QDB Baits, une structure qui monte en flèche car on parle aujourd'hui de plus en plus en France de ses appâts de qualité. Frédéric Ducros, un pêcheur expérimenté qui a vécu au bord de l'eau, a créé une gamme de bouillettes qui causent...

• Brême 4,8 kilos et 70 cm

30 mai 2016

J'ai capturé ce week-end une Brême de taille XXL dans une gravière ou des carpes sont gigantesques. Ainsi j'ai battu mon record personnel. Je n'ai jamais vu une aussi grosse brême de ma vie de pêcheur 4.8 kg et 70 cm, "bien pesé" par deux pesons avec...

• Info Prowess

27 janvier 2016

Bonjour, je vous informe qu'une nouvelle équipe jeune, dynamique et talentueuse arrive chez Prowess. Valérianne, Floriane, Pierrick, William, Julien, Maxime, Tony, Fred et moi vous conseilleront sur les produits de la marque Prowess. Saud

• Carton rouge aux pêcheurs

22 décembre 2015

J'ai pêché dans un endroit public merveilleux, 100% nature. Malheureusement la réalité me chagrine, il y a encore des pêcheurs qui ne respectent pas celle-ci. Il oublie de ramasser leurs poubelles ! C'est un carton rouge aux pêcheurs irrespectueux. S...

• Bonnes vacances pour l'été 2015

27 juillet 2015

Bonnes vacances du Monténégro , mes amis !

• D'une berge à l'autre

10 septembre 2014

Un bateau amorceur télécommandé est très utile, en général, pour la pêche de la carpe, surtout si les lacs sont envahis d'herbes. Les avantages sont d'amorcer et de poser une ligne le plus précis possible dans cette jungle ! Mais dans certains cas, j'ai...

• Le carpiste moderne

03 septembre 2014

Voici une photo volée de paparazzi, qui montre les dernières nouveautés en matère de canne. Ici une canne de dernière génération disponible en 2015. La canne très robuste mais sans précision, ni sensibilité avec un blank en acier et sans anneaux . Un...

• Silure à une bouillette

20 août 2014

Ce week-end, j'ai ferré un silure à la bouillette en amorçant un spot avec une petite poignée de maïs. Le week-end dernier c'etait pareil. Allez chercher à comprendre, les silures s'intéressent au micro-amorcage au maïs et à une bouillette ! Dans la Seine...

• quand ça marche

14 mai 2014

Quand la pêche marche tous va bien. Après plusieurs jours d'attente, cela à payer cache ! La passion est recomposée Un lac public compliqué Le vent tourne dans la bonne direction Plusieurs belles carpes pour quelques heures de pêche se trouvent dans mon...

• Les carpes aiment les écrevisses, moi aussi

23 juin 2014

A la fin du XIX siècle, les écrevisses américaines ont été introduites en Europe faisant un déséquilibre avec les autres animaux aquatiques. Ce sont des vrais destructeurs qui rentrent en concurence avec les autres espèces, notamment avec les écrevisses...

• Il y a déjà 30 ans

16 février 2014

Le temps passe trés vite ! J'ai trouvé cette photo, j'avais 16 ans, je crois, avec une belle truite de lac. Les photos de ce genre étaient extrèmement rares à cette époque chez moi ( j'ai eu de la chance, merci à ma belle soeur ). Je l'ai prise avec un...

• Oreille - de - Judas

02 février 2014

Un champignon en forme d'oreille - Auriculaire ressemblant à une oreille d'un humain. Ce champignon que nous ramassons toute l'année mais surtout en automne et en hiver. Selon la légende, Judas Iscariote a trahi Jésus - Christ à Pharisiens en échange...

• Petite rivière et grosses carpes

09 octobre 2013

Avec mes fidèle amis; Jérémy,Franck et Christian II, nous avons fait un chalenge dans une petite rivière abondonnée pour sa difficulté de pêche. J'ai entendu parler que cela faisait déjà 15 ans qu'une carpe de 19 kilos avait été prise. Une carpe par week-end...

• De très bonnes retrouvailles

09 septembre 2013

Retrouvaille avec mes vieux amis Christian 1 et Christian 2 après 2 ans ! J'étais accompagné de mon coéquipier Jérémy et un bon ami Willy. Le rendez vous a été pris dans un lac public reputé difficile. On a toujours des choses à apprendre de vieux renards,...