Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 18:49

Apres les crues de printemps à la fin du mois d'avril et au début du mois de mai, beaucoup de carpes de ma région ont quitté les lacs et les gravières pour rejoindre les rivières et vice versa. Au retour de mes vacances en familles, je me suis attaqué à une petite rivière. J'ai réalisé beaucoup de touches allant jusqu'à 10 départs par week-end mais les carpes ne dépassaient pas les 15 kg. Pourtant les autres années, j'ai eu peu de touche dans cet zone mais avec des moyennes plus élevées. C'est étonnant de constater l'apparition d'une grande quantité de petites carpes. Est-ce du à une crue ? Plusieurs belles carpes ont été prises par mes amis, John et Bert (17.2 kg et 19.3 kg )

Mi-août, un coup de fil de mon ami François m'informe qu'il est entrain de capturer une grosse carpe commune de plus 21 kg en Seine. Je quitte rapidement ma petite rivière pour rejoindre le fleuve. Cela fait plusieurs années que je n'ai pas trempé mes lignes dans ce fleuve mythique. La direction me dirige en amont de Paris ou je rejoins mon ami Christian Lequatre, excellent pêcheur qui me donne quelques bons conseils. Il connaît ce secteur de la Seine comme sa poche.

Le secteur de pêche de nuit est autorisé. Les péniches ultra lourde m'obligent à couler mes fils quelques fois avec plusieurs back-lead voir 3 à 4 de 80 gr surtout si vous péchez la Seine en face. N'oubliez pas aussi de vous munir de plombs ultra lourds à partir de 220 grammes. Ce type de pêche nécessite un bateau pneumatique pour ramener et chercher vos lignes.

La pêche est assez compliquée car vous pouvez comme moi avoir 6 touches en une seule nuit ou rester bredouille pendant plusieurs jours. Le passage des bancs de carpes vers le barrage plus oxygéné pendant l'été, vous oblige à être au bon endroit.

Concernant l'amorçage, il faut avoir la main lourde. Pour ma part, j'utilise les appâts Dynamite baits accompagnés de graines en grandes quantités.

Après avoir galéré dans la Seine quelques week-end, finalement j'ai réussi à ferrer une belle carpe commune de plus 20 kg.

C'est à vous de jouer

Saud

Retour en Seine
Retour en SeineRetour en Seine
Retour en SeineRetour en Seine
Retour en SeineRetour en Seine
Partager cet article
Repost0

commentaires