Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 22:29
Brême 4,8 kilos et 70 cm

J'ai capturé ce week-end une Brême de taille XXL dans une gravière ou des carpes sont gigantesques. Ainsi j'ai battu mon record personnel. Je n'ai jamais vu une aussi grosse brême de ma vie de pêcheur 4.8 kg et 70 cm, "bien pesé" par deux pesons avec mon ami Jeremy. J'ai entendu parlé souvent de pêcheurs au bord de l'eau qui capturent des brêmes de 5/6 kg. Mais en réalité j'ai vu beaucoup de photos sur internet de brêmes plus modestes avec des photos avec des doigts de banane. Pour information, pour celui qui doute, je pèse 110 kg et mes mains mesurent 10 cm. Calculez la longueur ! Apparemment le record de France mesure 2 cm en plus avec un poids de 7.5kg. Curieux !!

Pour moi cette prise reste exceptionnelle en France ou ailleurs.

Carpicalement

Saud

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bravo très belle prise , il y a une trentaine d'année je pêchais déjà la Carpe dans un lac qui hébergeait des Brèmes énormes .Je me rappelle en avoir pris une de 5,5 kg (pesée avec une balance à contrepoids qui servait aussi à peser les Lapins).Nous ne mesurions pas les poissons à l'époque mais nous avions ce type de balance qui était relativement précise .Malheureusement pas de photo non plus car nous ne prenions que les plus grosses Carpes , inconscient de la valeur de ce coup de ligne , je m'en mort les doigts aujourd'hui .J'avais entendu parler de prises sur ce lac de Brèmes de 7 - 7,5kg mais pas de photo ni vu en réel ...personne n'accordait d'importance à ce joli poisson mais dénué d'interêt culinaire à l'époque .Les anciens appelait ces énormes Brèmes des Brèmes carpées !!! Maintenant les plus grosses que j'arrive à prendre font un peu plus de 3kg. Content qu'il reste quelques endroits ou traînent quelques Brèmes d'exception !
Répondre