Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 18:57

DSCN8846

 

Le temps passe trés vite ! J'ai trouvé cette photo, j'avais 16 ans, je crois, avec une belle truite de lac. Les photos de ce genre étaient extrèmement rares à cette époque chez moi ( j'ai eu de la chance, merci à ma belle soeur ). Je l'ai prise avec un poisson nageur rapala ph-yh tyma oy Finland. En général je fabriquais mes poissons nageurs type vobler en balsa.

 

DSCN8851.JPG

 

J'ai commencé à pêcher dans ce lac de montagne à environ 1000 mètres d'altitude, une année après sa construction en 1979. Ce lac appelé "Sjenicko jezero" d'une superficie de 5.7 km2 et d'une profondeur de 110 mètres au pied du barrage. Un canyon immergé de plus 25 km longueurs avec un royaume de loup et des vautours fauves (cela fait peur de croiser ce dernier à cet âge).  Accompagné de mes amis pêcheurs; Inana, Seman, Senad ...nous pêchions souvent sur deux postes pêchables à proximité du barrage, sur une presqu'île ou à coté d'un déversoire (au cas de cause des crues), ou les berges étaient moins abruptes.

Les poissons que nous pêchions étaient présents en quantité hallucinantes comme des pomfrets et des hotus mais malheuresement ils ont été touchés par un parasite intestinal appelé Ténia (endoparasite d'un ver plat). Probablement cela était lié au nouvel environnement et au manque de nouriture. Pour les chevesnes c'était une autre histoire.Par contre les truites ont été présentes mais pas facile à pêcher il falait trouver une astuce.

 

Saud

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> hey Saud,<br /> <br /> <br /> A part les cheveux tu n'as pas changé !!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Jean-Marc, 30 ans en plus, 40 kg en plus....et les cheveux commencent à grisailler.<br /> <br /> <br /> <br />