Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 21:54
Carpe malade
Carpe malade

Il existe de nombreuses maladies chez la carpe, plus ou moins connues. Certaines maladies et symptômes internes sont difficiles à détecter (sans trace visible) à part leur comportement anormal. Elle nage mal ou bizarrement, elle est faible, maigre, ne se nourrissant plus.

Les maladies externes sont plus faciles à voir; sur les branchies, nageoires, et la peau de la carpe. La plupart des carpes sont infectées et blessées.

J'ai pêché une carpe, dans une petite rivière, dans un endroit vierge des pêcheurs. Je pense que c'est la première fois que cette carpe est prise de sa vie. Je me souviens d'un combat titanesque, pendant 30 minutes. J'ai vu une magnifique carpe avec pleins de taches rouges sur le corps comme un ulcère de la peau dû probablement à une infection. Elle est provoquée par les bactéries aéromonas ou pseudomnas. Ces parasites engendrent de très nombreuses coques remplies de sang. Je pense que c'est une maladie bactérienne.

Saud

Partager cet article
Repost0

commentaires