Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 21:43

Le week end dernier, j'ai pêché dans un lac public pourvu d'herbier avec plusieurs amis.

Vu la difficulté de la pêche, nous sommes satisfaits. Gilles, Jérémy et moi, nous avons fait quelques beaux poissons.

 

 

DSCN7823

 

Le dimanche après midi, juste avant de ranger mon matériel, j'ai eu un départ fulgurant (tant pis pour mon détecteur, la roulette s'est cassée). Un cygne s'est emmêlé avec mon fils. Très vite, j'ai sauté sur mon bateau mais le cygne a pris de la distance en essayant de s'envoler. Tranquillement, sans brider ma canne, j'ai fait en sorte de descendre le cygne sur l'eau sans lui causer de dommage. 

 

DSCN7821

 

Le cygne est sortie soudainement sur la berge. J'ai appelé au secours mes amis pour qu'il ramène une épuisette afin de l'immobiliser. En arrivant sur la berge avec mon bateau, mes amis et moi nous avons réussi à démêler avec douceur la tresse qui était dangereusement enroulé autour de son coup et de ses ailes.

 

DSCN7825

 

Enfin, le cygne est repartie pour retrouver ses camarades sans plaies. Nous étions très contents de notre sauvetage.

 

Saud

Partager cet article
Repost0

commentaires