Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 22:29

Pendant la dernière partie de pêche, je me suis rendu avec Jérémy dans un plan d'eau public. La pêche de nuit est strictement interdite et nous ne pouvons pas accéder en voiture à cause d'une barrière. Nous avons pêché depuis un parking éloigné d'une cinquantaine de mètres de nos cannes. 

 

DSCN9166

 

Le problème s'est posé quand la centrale électronique de mon camarade n'a pas capté les détecteurs de touche à cause d'une berge abrupte qui faisait obstacle. Nous avons aussi essayé de la mettre sur le toit de sa camionnette, mais sans plus de sucsès. 

 

DSCN9167

 

En voyant une branche flexible d'un arbre sur le parking à proximité de nous, j'ai eu un déclic. J'ai exposé mon idée à Jérémy et il a donc courber la branche afin d'attacher sa centrale à celle-ci.  

 

DSCN9173

 

Cela a permis de gagner environ 6 mètres d'hauteur et de franchir l'obstacle. 

 

DSCN9175

 

En rigolant, il a dit: une sacrée idée le système Saud.

 

DSCN9176

 

Ce sytstème a fonctionné à merveille. Nous avons baissé la tonalité au minimum, afin de rester discret en prenant chacun une belle carpe.

 

Saud

Partager cet article
Repost0

commentaires