Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 21:43

 

Mon ami de longue date François Guillard, un pêcheur d'exception a fait un carton plein à la fin de l'année dans un lac. Pour lui, la pêche reste un loisir, il ne fait pas la course aux grosses carpes et pourtant souvent après son passage les records sont battus. Une soixantaine de carpes capturées dont une dizaine dépassent les 20 kg pour 3/4 week-end de pêche.

 

901.JPG

 

La plus belle carpe de la session dépasse 25 kg

 

902.JPG

 

Appel de François pour m'informer d'un doublé de plus de 23kg

 

903.JPG

 

Pris avec des appâts carnés fait maison

 

905-copie-1.JPG

 

une miroire large

 

906.JPG

 

une miroire trapue    

 

907.JPG

 

une commune avec un écaillage particulier

 

908.JPG

 

une miroire robuste

 

909.JPG

 

ou une miroire tout en longeur. Il ramasse tout sur son passage !

 

920.JPG

 

François pêche souvent avec son fidèle ami Christian Lequatre un ami commun et un pêcheur exceptionnel qui fait un doublé de 20 kg. Une invitation de François, ce pêcheur généreux qui partage même les départs  sur ses cannes.

 

925.JPG

 

Un petite conseil de ma part sur un spot précis s'est révélé bénéfique avec cette carpe

 

935.JPG

 

Un autre invité, c'est mon ami Franck Benali qui a fait aussi 2 carpes de plus  20 kg commune/miroir

 

939.JPG

 

Franck avec son premier doublé de 20 kg et une commune, record personnel.

 

943.JPG

 

Pour ma part à l'autre bout du lac, j'ai capturé une commune de taille xl (merci Alex pour le cliché)

 

Saud

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Encore un spot avec que des grosses. Arrête tes conneries Saud.<br /> Joyeux Noël mon ami.
Répondre
A
<br /> Super article une fois de plus ! Des pêcheurs d'exception et des poissons de rêves... Merci à toi Saud pour cette session !<br />
Répondre