Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 21:18

DSCN0032

Ce week end, je suis allé en forêt à la cueillette des champignons. A ma plus grande surprise, la forêt était envahie de cêpes de bordeaux, de bolets et chose incroyable j'ai trouvé mon champignon de ma jeunesse et mon préféré, des amanites des cesars. Cette dernière est une espèce méridionale et rare chez nous en France. Elle est réputée être le meilleur des champignons de nos régions et c'est un des très rares que l'on peut manger même cru.

Il était déjà connu dans la Rome antique, les romains s'en régalaient. Il était exclusivement réservé aux élites même à la table de Cesar.

 

 DSCN0037-copie-1.JPGAmanites des cézars

DSCN0035-copie-1Cêpes de Bordeaux

 

Saud

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bravo Saud et bon appétit.<br /> <br /> <br /> A bientôt Sylvain le jardinier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre