Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2020 3 06 /05 /mai /2020 22:32

En attendant impatiemment le dé-confinement du au Covid 19, je vous relate ma dernière session de pêche étonnante. Cela faisait du bien de sortir à la pêche après mes déboires du mardi 3 mars après mon travail. J’ai été agressé par deux motards en plein Paris, comme dans un film. Au final pas de blessé, ils ont juste crevé une roue de ma voiture puis m’ont volé mon téléphone et mon sac.

L’histoire s’est passée le week-end du 8 mars 2020 dans un lac avec mon ami Mika. La pluie et le mauvais temps annoncé par France météo ce week-end a fait fuir les pêcheurs de carpes. Et pourtant, le week-end du 22 février, juste avant le forum de Montluçon, il y avait 9 pêcheurs sur 5 hectares d’eau, une vraie araignée de 36 fils éparpillées partout. Les bateaux pneumatiques et les bateaux radiocommandés, les musiques de style techno avec des groupes électrogènes, donnent une ambiance bruyante, un vrai bazar au bord de l’eau. Malgré cette ambiance de fêtard, les carpes ont été curieusement mordeuses. J’ai même eu trois départs dans un intervalle de 20 minutes. Heureusement que mon ami Mika m’a aidé pour épuiser les 3 carpes. Deux avec nos épuisettes et pour la 3ème carpe nous l’avons glissée dans le matelas guardian Prowess. Cela reste un très bon souvenir.

Ce week-end du 8 mars, à notre bonheur, le beau temps était au rendez-vous avec le soleil. Les prévisions météo ont échoué alors le lac était déserté, il n’y avait personne. Le calme absolu, pas de bruit, pas de carpes, hormis deux prises dans un contexte particulier.

La première touche s’est produite lorsque j’étais au téléphone avec Jérémy. J’ai voulu lui faire écouter mon nouveau CD du groupe de métal allemand Rammstein. Le bruit du moteur de la voiture et celui de la radio CD n’a pas dérangé un départ en live d’une canne lancée à 10 mètres du bord. J’ai arrêté la communication pour prendre ma canne en main afin de combattre une carpe commune.

Le deuxième départ s’est produit le dimanche juste avant de quitter la pêche. Comme d’habitude, j’ai plié tout mon matos dans la voiture en laissant 4 cannes par terre, on ne sait jamais car j’ai toujours un espoir jusqu’au bout. J’ai rangé 3 cannes dans mon fourreau et pour la 4ème, ma canne favorite, j’attends le dernier moment. J’allume ma voiture pour la réchauffer qui se trouve juste à côté. Je prends ma canne dans ma main pour la mouliner, mais incroyable, le fil commence à se dérouler du moulinet rapidement. On dirait que la carpe aime bien le bruit. Celui de la voiture a joué, elle met les carpes en confiance. C’est ma dernière petite carpe commune capturée avant le confinement lié au coronavirus.

En attendant le 11 mai.

J’espère vous revoir très bientôt au bord de l’eau,

Saud

 

La dernière carpe avant le confinement le 8 mars

La dernière carpe avant le confinement le 8 mars

A ce moment j'ai photographié les premières fleurs du printemps, des primevères

A ce moment j'ai photographié les premières fleurs du printemps, des primevères

et des violettes

et des violettes

Les beaux jours sont devant nous, en espérant vaincre le coronavirus et aller à la pêche

Les beaux jours sont devant nous, en espérant vaincre le coronavirus et aller à la pêche

Partager cet article
Repost0

commentaires