Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 21:12

 

 

601.JPG

 

Avec mon ami Antonio Varelas, j'ai pêché un enduro parmi beaucoup d'autre auquel j'ai participé dans ma vie de pêcheur. Mais celui-ci reste graver dans ma mémoire, c'était en 2011. J'ai partagé avec lui de bon moment au bord de l'eau.

 

605.JPG   602-copie-1.JPG

 

603.JPG   604.JPG

 

Voici mon fidèle coéquipier avec de belles carpes et un esturgeon qui ne se comptabilise pas lors des enduros !

 

606.JPG   607.JPG

 

608-copie-1.JPG   609.JPG

 

Ci-dessus la présentation de l'équipement pour cet évènement : des cannes Shimano Tribal Long Cast équipées de moulinets Shimano Ultegra Ci4 qui nous permettent de gagner de précieuses distances. Les moulinets sont munis de nylons Carpspirit Celt - 2x Mymetic camou sans oublier mes hameçons fétiches Hook Spirit  série  4 numero 2. C'est d'une partie grâce à ce matériel que l'on a fini à la 2ème place avec 10 carpes capturées pour 181.1 kg au total ( 18.1 kg en  moyenne). Dans les premières 24 heures, on a raté complètement notre pêche à cause de mauvais choix et de conseils des amis pêcheurs locaux avec zéro touche et  zéro poissons. La deuxième nuit, on s'est basé sur notre propre pêche et nous avons pris 5 carpes ; 23.3 kg - 20.3 kg - 21.7 kg et 2 de plus de 17 kg grâce aux 10 kg bouillettes de Robin Red de Dynamite Baits amorcées sur une large zone. Pour plaisanter: pendant la nuit, mon ami a surveillé les ficèles des sacs de conservations afin qu'elles ne se détachent pas car nous avions 3 carpes de plus 20 kg, "C'est un évènement" dit-il avec les yeux pétillants. Lors de la troisième nuit, nous avons féré encore 5 carpes à la clés parmi les plus grosses, une de  22.4 kg.

 

610.JPG   611.JPG

 

612.JPG   613.JPG

 

Quelques clichés de partage.

 

614.JPG   615.JPG

 

616   617.JPG    

 

 La carpe commune sur le dernier cliché nous a assuré le podium. En plus les carpes communes de plus 15 kilo ont été rarisimes dans ce lac. Nous avons fini en beauté.

 

 618.JPG

 

 Un bon champagne a été dégusté pour notre première compétition.

 

Saud

Partager cet article
Repost0

commentaires